49 nouvelles colonies en ruche Langstroth ont pris la route fin septembre en direction de Chaillac (36) afin de venir renforcer l’effectif du rucher expérimental Véto-pharma de 250 colonies.
L’équipe R&D apiculture qui s’est installée de façon permanente à l’Espace de Valorisation de l’Abeille – Véto-pharma intensifie depuis plusieurs mois ses recherches de nouveaux actifs afin de développer des nouvelles solutions contre le varroa – acarien parasite majeur de l’abeille.
L’arrivée d’une cinquantaine de ruches Langstroth au sein du rucher expérimental, va permettre la réalisation de nouveaux essais sur un modèle différent de la ruche Dadant – format standard en France et en Europe.
L’objectif est de mener différentes études concernant l’efficacité des produits actuellement sur le marché mais également en cours de développement, la nutrition… Il est en effet important de vérifier l’utilisation des produits Véto-pharma dans le format de ruche le plus utilisé aux États-Unis, au Canada mais également dans le nord de l’Espagne.
Ce nouvel effectif se rapprochant des 300 colonies vient élargir les champs d’investigation de l’équipe R&D apiculture, toujours très engagée, afin d’assurer un futur pérenne à l’abeille et aux apiculteurs !
Rejoignez la communauté Véto-pharma et recevez notre newsletter trimestrielle ainsi que nos actualités apicoles ponctuelles. Vous pourrez vous en désabonner à tout moment si nos contenus ne vous conviennent pas, et vos données ne seront jamais cédées à un tiers !
© 2019-2024, Véto-pharma. Tous droits réservés