L’équipe de Véto-pharma s’agrandit ! Elle a accueilli en juillet Yannis Mahé, nouveau responsable commercial pour l’Europe francophone. Nous sommes allés lui poser quelques questions sur sa vision du métier, ses envies pour Véto-pharma… et son rapport avec le monde des abeilles !
Néophyte du monde apicole, Yannis n’est pourtant pas nouveau dans le monde du bien-être animal : diplômé de physiologie animale et de neuroscience, il a obtenu un master en management des industries pharmaceutiques. Son intérêt pour les animaux l’a poussé à prendre le poste de délégué vétérinaire pour un laboratoire de santé canine. Son intérêt pour le monde apicole a toujours été très vif : « J’ai toujours été captivé par le monde apicole, qui m’apparaît comme une cause noble, un métier qui a plus que jamais besoin d’accompagnement car l’abeille fait face à de nombreux risques et subit des dommages irréparables depuis quelques années. » nous explique-il.
En rejoignant Véto-Pharma, Yannis a rencontré une équipe « ouverte, humaine et sympathique ; également de nombreux apiculteurs qui m’ont fait découvrir ces dernières semaines avec beaucoup de pédagogie leur monde et ses problématiques ». Sa rencontre avec l’équipe et sa découverte approfondie du monde apicole ont d’ailleurs donné à Yannis l’envie d’installer des ruches dans la maison familiale !
Ce grand plongeon dans l’univers des abeilles est aussi pour Yannis la période de découverte et d’apprivoisement de ses nouvelles missions, en France, Suisse et en Belgique. En grande majorité basées sur du travail de terrain, les missions de Yannis l’amèneront à tisser des liens forts avec l’ensemble de la clientèle de Véto-pharma : syndicats apicoles, distributeurs, vétérinaires, apiculteurs…
« C’est un métier où les relations humaines sont primordiales. J’alterne entre le travail à Palaiseau, au siège, et en déplacement sur le terrain au plus près des clients. Cette capacité à allier vie en entreprise et contact sur le terrain m’enthousiasme énormément ! »
Chez Véto-Pharma, l’éventail de clients et de produits est très large, et le suivi de la vente des médicaments est très encadré. Récemment, la gamme Véto-pharma a intégré quelques belles nouveautés, notamment des appareils connectés à placer dans les ruches, qui servent d’anti-vol et permettent d’effectuer un suivi des ruches à distance. Un challenge qui a séduit le jeune commercial :
« Jongler avec des produits et clients très différents demande une grande capacité d’adaptation au quotidien. Cela correspond à ma façon d’être aussi dans la vie : je suis quelqu’un de très énergique, je pratique différents sports comme la boxe ou le basket, la moto. Un vrai touche-à-tout, voire un peu casse-cou ! » avoue Yannis. « Je suis également mordu de sport en extérieur, comme le canyoning ou la randonnée. Ce lien avec la nature nourrit mon implication professionnelle pour la préservation des espèces en danger, comme l’abeille. C’est pour cette raison que je suis vraiment heureux d’avoir intégré une équipe qui partage les mêmes valeurs que moi d’engagement pour la santé animale. Ma vision du métier : instaurer avec chacun une relation de confiance durable, pour installer un lien sur le long terme basé sur le soutien mutuel, avec les équipes comme avec les clients. »
Rejoignez la communauté Véto-pharma et recevez notre newsletter trimestrielle ainsi que nos actualités apicoles ponctuelles. Vous pourrez vous en désabonner à tout moment si nos contenus ne vous conviennent pas, et vos données ne seront jamais cédées à un tiers !
© 2019-2024, Véto-pharma. Tous droits réservés